AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 ▬ Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
“ i'm Oh Sanghun
directeur ♔


Messages : 25
In A'n'S since : 06/02/2011
Avatar : Cha Seungwon

Age : 39

MessageSujet: ▬ Contexte du forum   Mer 16 Fév - 19:52



“ O
h Sangwun chercha plusieurs années avant la réalisation de son projet le meilleur endroit pour qu'il se développe au mieux. Après avoir visité diverses provinces, il jugea intéressant de sélectionner la région de Chungcheong Nord, de par sa proximité avec toutes les régions du pays. Après une hésitation entre les trois villes principales, il acheta un terrain à Cheongju, les travaux commencèrent dans le but d'être achevés d'ici 1980.
Et c'est durant l'été 1979 que l'établissement fut entièrement bâtit, cela laissait au principal de quoi engager le corps enseignant, partager ses idées et surtout promouvoir l'école. « Art'n'style, l'élite accessible à tous. »
L'effet fût immédiat, une école pour former de jeunes diplômés à devenir des chanteurs, acteurs ou bien artistes derrière-caméra sans qui rien ne serait possible, cela avait de quoi emballer les coeurs et les esprits. Puis cette célèbre citation que l'on pouvait retrouver dans chaque interviews ainsi que sur la façade de l'entrée mais aussi celle des dortoirs, « Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite. »
Les journalistes curieux aussi du choix de la ville se virent répondre très justement qu'il avait fait ce choix pour faciliter l'accès aux étudiants de toute la Corée, mais aussi qu'une ville en pleine expansion était mieux qu'une ville comme Séoul qui s'apprêtait à être ternie d'années en années. Puis l'historique de Cheongju s'avérait être intéressant comparé à l'éthique et l'idéologie de Art'n'style. Une place militaire, qui devint ville de nobles et de gentilshommes, tout cela créait un patrimoine culturel diversifié. A cette époque, personne n'avait rien à redire sur le système scolaire d'un nouveau genre.

L
a renommée de ANS fut engendrée par le taux de réussite ainsi que le succès des diplômés, si tout le monde ne devenait pas chanteur ou acteur, ils se voyaient toujours offrir l'opportunité de travailler dans ce domaine et c'est ainsi que les plus grandes agences, maisons de disques naquirent.
Après l'année 1988, de par la déréglementation de la liberté de création, l'essor du cinéma sud-Coréen ne fit que de croître.
Les années 90 marquèrent le changement dans le milieu, la kpop devenait plus populaire que le Trot, avec des groupes tels que H.O.T et S.E.S, faisant ainsi rêver la jeunesse Coréenne et lui donner soif de célébrité. Tout se déroulait comme si Oh Sangwun avait vu cela venir. Il laissa l’école entre les mains de son jeune fils, Oh Sanghun, lorsqu’il jugea l’heure de sa retraite arrivée, ce fut l’année qui marqua en plus, un changement historique : L’année 2000.

L'
entrée dans le nouveau millénaire et le regard de plus en plus fréquent sur les autres pays, mais aussi les nouveaux établissements possédant le même dessein que ANS poussa quelques enseignants ainsi qu'élèves à s'interroger sur le système très strict de l'école, et sa tendance à promouvoir la rivalité. C’est ainsi qu’un professeur eut l’idée de créer une organisation secrète dont il entama secrètement la ‘publicité’ parmi les élèves, puis ses collègues du même avis s’y joignirent. Ils votèrent le nom : BTD, acronyme de l’anglais Before The Dawn (Avant l’aube), trouvant que cette phrase exprimait parfaitement le concept. Les membres de BTD commencèrent à se réunir une fois la nuit tombée dans une salle de cours afin d’imaginer et de créer des évènements au sein de l’école. Le but ultime étant de mettre fin à la sévérité de l’administration, d’atténuer la rivalité entre membres d’une même communauté et enfin, de faire disparaître ces quatre communautés.

U
ne nouvelle année commence à Art’n’style, serez-vous un nouvel élève turbulent, ambitieux, rêveur ? Une étudiante expérimentée par quelques années de fréquentation ? Un professeur déterminé ? Mais surtout, serez-vous satisfait par le système scolaire ou rejoindrez-vous les BTD ?
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]
» Comment insérer une image dans les messages du forum ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
art'n'style hakkyo :: INTO THE NEW WORLD. :: Gimme the light-
Sauter vers: